Riz sauce graine


Riz sauce graine version StudentYummy: (Origine: Côte d’Ivoire)

Suffisant pour 3 personnes.

Ingrédients nécessaires:

500 g de riz

2 gros oignons

2 tomates fraîches

1 aubergine

3 carottes

3 gousses d’ail

300 g de viande de bœuf

100 g de côtes d’agneau

2 piments frais

Sel, poivre

Gingembre

Huile

25 g de beurre

1 citron ou du jus de citron

Concentrée de sauce graine Trofai (vous trouverez cela dans les magasins exotiques de votre ville)

1 petit colis de tomate

Poisson séché en poudre

Si vous en avez, utilisez les 5 épices en poudre (ail, gingembre, feuille de laurier, poivre et noix de muscade) sa rajoutera un meilleur goût à votre viande

1 petit pot de concentré de bouillon de bœuf

Si vous n’avez pas de Maggi Poulet prenez un cube d’Or c’est ce qui se rapproche le plus.

1 ère étape:

  • Coupez les 100 g de viande d’agneau en plusieurs part.
  • [Pour la marinade faites la même chose pour les deux viande] Salez, poivrez, rajoutez un morceau de gingembre que vous allez coupez en deux et déposez les sur la viande.
  • Ensuite saupoudrez deux cuillères à café de 5 épices sur votre viande. Malaxez votre viande et vos épices avec vos doigts lavés et laissez reposer votre viande le temps de faire le riz et de découpez vos légumes.
  • Rincez le riz (au moins 4 fois pour enlever les saletés du riz) ensuite mettez le dans le cuiseur à riz puis salez et rajoutez du l’huile. Faite cuire votre riz.
  • Lavez tous vos légumes puis prenez l’aubergine coupez la en plusieurs tranches de même taille. Prenez deux tranches de l’aubergine que vous allez couper en carré de taille équivalente et le reste des tranches de l’aubergine vous coupez en petit dé. Déposez vos carrés d’aubergine dans un bol ajoutez un peu de jus de citron sur vos aubergines pour ne pas qu’elles noircissent, puis faites de même pour les dés d’aubergine. Enlevez la peau de vos carottes et coupez vos carottes dans le sens de la longueur puis en deux dans le sens de la largeur. Déposez les dans le bol des carrés d’aubergine. Coupez en dé vos tomates, vos oignons, les trois gousses d’ail et un morceau de gingembre puis déposez les dans le même bol que les dés d’aubergine.

2 ème étape:

  • Mettez une poêle à feu fort et lorsqu’elle sera bien chaude rajoutez un peu d’huile et rajoutez votre beurre faite cuire environ 1 minute votre morceau de viande de 300 g de chaque côté sans oublier d’arroser votre viande avec le gras de la poêle à l’aide d’une cuillère. Enfournez ensuite votre viande à 180 C pendant 20 minutes.
  • Prenez la casserole où vous allez faire votre sauce et ajoutez un peu d’huile, à feu moyen, puis faite griller vos morceaux d’agneau pendant 5 minutes. Rajoutez vos légumes coupés en dé et faites revenir vos légumes.
  • Prenez vos morceaux de carottes et vos carrés d’aubergine et placez les dans le four avec votre morceau de bœuf.
  • Salez et poivrez un peu votre agneau et vos légumes. Rajoutez un cube Maggi et votre petit pot de concentré de bouillon de bœuf puis mélangez le tout. Rajoutez ensuite trois cuillères à soupe de Trofai et mélangez bien le tout laissez environ le tout griller 2 minutes puis rajoutez la moitié de votre colis de tomate. Faites revenir le tout encore 2 minutes. Rajoutez un peu d’eau dans le colis de tomate et versez le tout dans la casserole. Remuez, ajoutez vos deux piments frais et laissez cuire environ 10 minutes à feu doux.

C’est prêt, vous pouvez dressez vos plats, bon appétit !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s