Ablo avec du poulet et son jus


Ablo avec du poulet et son jus: (Origine: Bénin)

Suffisant pour 4 personnes.

Ingrédients nécessaires:

200 g de farine de riz

60 g de farine de maïs

100 g de maïzena

Levure boulangère

100 g de sucre en poudre

2 kg d’ailes de poulet

6 gros oignons

5 gousses d’ail

1 bouquet de persil

5 gros piment

5 grosses tomates fermes

Vinaigre, huile

Sel, poivre

Gingembre en poudre

Tomate concentrée

Si vous n’avez pas 3 Maggi Poulet prenez 3 cube d’Or c’est ce qui se rapproche le plus

1 ère étape:

Incisez les ailes de poulet et déposez les dans un saladier. Versez y 4 cuillères à soupe de vinaigre pour 2 cuillères à soupe d’huile. Salez, poivrez et rajoutez une bonne pincée de gingembre en poudre. Écrasez un cube maggi sur la viande. Mélangez bien le tout et laissez reposer la viande. Épluchez les oignons et les gousses d’ail. Hachez les gousses d’ail. Coupez les oignons et les tomates en fines tranches. Dans un petit bol mettez l’équivalant d’un oignon et d’une tomate précédemment coupés en tranches et une cuillère à soupe d’ail. Le reste des tomates, oignons et d’ail mettez le dans un saladier. Hachez le bouquet de persil et mettez le dans un autre bol. Coupez ensuite les 5 gros piments en tranches et mettez les dans un bol.

2 ème étape:

Préparation des Ablos: (pour les réaliser, il vous faudra comme ustensile: un cuiseur vapeur ou un couscoussier et de petits moules en aluminium).

Mettez une grande casserole à feu doux et versez y le demi litre d’eau. Ajoutez les 60 g de farine de maïs. Mélangez vigoureusement le tout et portez à ébullition. Dès ébullitions, coupez le feu et laissez refroidir le mélange. Pendant ce temps versez un peu d’eau chaud dans un verre puis ajoutez y les 2 cuillères à café de levure boulangère et laissez monter. Une fois que votre mélange est bien refroidie vous pouvez ajouter les 200 g de farine de riz et les 100 g de maïzena. Mélangez bien le tout afin d’avoir une bouillie bien homogène et lisse. Ajoutez le verre de levure à la préparation. Versez 100 g de sucre et 1 cuillère à café de sel. Mélangez. Fermez la casserole à l’aide d’un torchon propre et laissez la bouillie monter dans un espace chaud pendant 1 heure. Mettez de l’eau dans le couscoussier et porter-la à ébullition. Durant ce temps, prenez une cuillère et versez la bouillie dans vos moules sans les remplir puis disposez les sur le haut du cuiseur. Laissez la bouillie cuire à la vapeur pendant 20 minutes.

3 ème étape:

Préparation du piment: dans une casserole à feu moyen, versez la moitié d’un verre d’huile. Ajoutez le bol contenant le piment. Versez le bol qui contient les tranches d’oignon, tomate et d’ail haché. Mélangez le tout. Salez et poivrez. Écrasez un cube maggi dans le mélange. Mélangez. Baissez le feu à feu doux. Laissez cuire pendant 10 minutes tout en remuant et à la fin ajoutez une poignée du persil haché.

Préparation de la sauce: dans une poêle versez un peu d’huile. Incorporez le contenue du saladier contenant les oignons, les tomates en tranches et l’ail haché dans la poêle. Faites revenir le tout pendant 5 à 8 minutes à feu moyen. Lorsque les légumes seront bien doré ajoutez 4 cuillères à café de tomate concentrée pour 8 cuillères à soupe d’eau. Salez, poivrez et écrasez un cube maggi sur la sauce. Ajoutez deux pincées de poudre de gingembre et laissez le tout mijoter pendant 5 minutes.

Préparation du poulet: dans une casserole avec de l’huile bien chaude faites frire les ailes de poulet pendant 6 minutes de chaque coté.

C’est prêt!! Dressez l’assiette!! Bon appétit la famille !!!

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nabolé Soraya dit :

    J’ai découvert ce plat grâce à tes talents de cuisto, et je ne regretttte PAS ! c’était très bon <3_<3

    J'aime

    1. StudentYummy dit :

      Merci Soraya c’est gentil tu fais plaisir 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s